Support trading

Les investissements en crytomonnaie

Dans le trading des cryptomonnaies, nous distinguerons 2 types d’investissement : Les investissements long terme et les investissements court terme.

 

Investissements long terme

  • Période : 6 mois à plusieurs années
  • Projets consolidés
  • Cours offrant une meilleure stabilité
  • Risques et gains limités

Retrouvez ci-dessous nos conseils d’investissement long terme.

Investissements court terme

  • Période : quelques jours à 6 mois
  • Projets prometteurs
  • Cours très volatile
  • Risques et gains importants

Retrouvez nos conseils d’investissement court terme dans la section « Live » de notre page d’accueil et sur nos réseaux sociaux.

 

 


Conseils d’investissement sur du long terme

Vous trouverez ci-dessous les cryptomonnaies que nous vous recommandons pour leur potentiel et leur perspective sur du long terme.

 


IOTA

IOTA est une crypto-monnaie qui ne repose pas sur la technologie blockchain mais sur l’Internet des objets et propose des transactions gratuites. Le IOTA développé sous licence libre est supervisé par la IOTA Foundation. Cette dernière a su multiplier de nombreux partenariats (Bosch, Consensys, USbank, Cisco, …) à travers l’alliance Trusted IOT Alliance.

L’ensemble de ses partenariats et sa technologie de pointe sont les points forts de IOTA. C’est donc à notre sens un investissement très intéressant sur du long terme.

 

 


CARDANO (ADA)

Basée en Suisse, Cardano est un projet public décentralisé de blockchain et de crypto-monnaie entièrement open source.

Une plate-forme de contrats intelligents qui vise à fournir des fonctionnalités plus avancées est en cours développement. C’est la première plateforme blockchain à évoluer à partir d’une philosophie scientifique et d’une approche axée sur la recherche. L’équipe de développement est composée d’un grand collectif mondial d’ingénieurs et de chercheurs experts. Le PDG d’IOHK, la société derrière Cardano, n’est autre que le Co-Fondateur et ancien PDG d’Ethereum, Charles Hoskinson.

L’infrastructure supportant le jeton ADA est développé sur un algorithme mathématique, preuve d’enjeu (PoS), nommé Ouroboros. Reposant sur la preuve d’enjeu les 45 milliards de jetons ADA sont pré-minés.

Le portefeuille officiel, Daedalus , peut être utilisé pour envoyer et recevoir les jetons ADA.

ADA est un placement que nous jugeons à fort potentiel sur du long terme.